top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Comment larguer un bad boy ? — Sereine M.


Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve ce soir, pour vous parler malheureusement d'un abandon : "Comment larguer un bad boy ?" de Sereine M. paru chez Hachette, que je remercie pour l'envoi !

Voici le résumé : "Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !"

Comme je vous le disais précédemment, j'ai fini par abandonner cette lecture au bout d'une centaine de pages car je n'accrochais absolument pas avec l'histoire. Je suis assez déçue car, en lisant le pitch, il m'avait vraiment donné envie. C'est vrai qu'on nous bassine avec les histoires de rencontres avec un bad boy (j'adore ça, je l'admets) alors l'idée de connaître l'après me semblait à la fois originale et drôle.

Pourtant, je n'ai trouvé aucune des situations cocasses. Riley m'a fait l'effet d'une grosse pimbêche, jamais contente pour rien. Elle veut larguer son copain car elle n'est pas heureuse, mais fait tout pour rester, c'est quand même paradoxale. Au final, je pense qu'elle est toujours amoureuse mais qu'elle veut créer des histoires pour rien. Sledge n'est pas un gars aussi horrible qu'elle le prétend, et j'ai souvent levé les yeux au ciel devant les réactions de Riley.

A côté de cela, j'ai quand même trouvé que l'écriture était fluide, mais l'histoire ne me plaisait pas assez pour que je poursuive ma lecture.

Encore merci aux éditions Hachette,

Alexandra ♥.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page