top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les Héritiers — Tomes 4 & 5 : Le prince déchu et le Royaume en danger — Erin Watt


Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture des deux derniers tomes de la saga des Héritiers d'Erin Watt : "Le prince déchu" et "Le royaume en danger", paru chez Hugo New Roman que je remercie pour l'envoi ! J'ai apprécié ces deux lectures mais un peu moins que les trois premiers tomes que j'avais adoré : 7 ★ / 10 ★.

Voici le résumé du tome 4 : "Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute."

Si dans les trois premiers tomes, nous suivions Ella et Reed comme personnages phares, le récit se concentre ici sur Easton Royal. Easton, le fils du milieu, celui à qui aucune fille ne résiste et qui se fiche de tout. Quand son regard croise les yeux gris d'Hartley, nouvelle à Astor, il ne réalise pas que sa vie est en train de changer et que le temps de grandir est enfin arrivé.

J'avais adoré les premiers opus pour leurs côtés jeunesse dorée, drames, amour, complots... et il est clair que l'on retrouve tous ces ingrédients dans la suite. L'histoire est toujours aussi addictive. On a envie de connaître la suite et la fluidité de l'écriture rend la lecture rapide et facile.

Pour autant, je ressors un peu mitigée. Si une partie de l'intrigue se renouvelle grandement, j'ai trouvé que l'autre partie était surtout réchauffée par rapport aux premiers tomes, ce qui a fait que j'ai été moins captivée et moins conquise. La vulgarité de l'histoire qui m'avait moins dérangé au début est devenue un peu barbante ici (notamment par rapport à l'attitude d'un des jumeaux, si vous l'avez lu, vous voyez ce que je veux dire...)

Moi qui avait craqué pour Easton dans les premiers tomes, j'avoue ne pas avoir été finalement transcendée par son personnage. Ses remarques sexuelles à tout bout de champs m'ont un peu agacée. Néanmoins, il est quand même très mignon vis-à-vis d'Hartley, et est très loyal. Quand il commence à grandir, enfin, son personnage devient plus intéressant. Hartley non plus ne m'a pas transcendée. Je l'ai trouvé un peu fade après Ella, que j'avais adoré.

L'ennui, c'est que je compare les deux couples et les deux histoires. Je pense qu'il aurait été mieux que les autrices distinguent vraiment les deux en en faisant des histoires complètement à part, si ce n'est que les personnages se connaissent. C'est dommage car j'avais pourtant aimé cette saga. Je ne pars pas avec une mauvaise impression, toutefois, je suis un peu déçue quand même.

En bref : une suite un peu décevante malgré les rebondissements dans l'histoire, que ce soit au niveau du couple principal et de l'intrigue un peu réchauffée.

Encore merci aux éditons Hugo,

Alexandra ♥.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page