top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Everless — Tome 1 — Sara Holland ♥


Bonsoir les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ! Ce soir, je reviens vous parler de ma lecture du premier tome d'Everless de Sara Holland paru chez Page Turner Romans que je remercie pour l'envoi et que j'ai tout simplement adoré : 9,5 ★ / 10 ★. 

Voici le résumé : "Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...). Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless..."

WOOW. Je frôle le coup de cœur avec cette lecture transcendante, magique et entraînante ! Honnêtement, cela faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un roman et Everless est tombé à point nommé. Je ne sais pas si vous avez succombé à son charme ou pas, mais sérieusement foncez !

Dans cette histoire, nous suivons Julie, une adolescente de 16 ans, pauvre, qui fait tout ce qu'elle peut pour survivre avec son père. Alors que son père n'a presque plus de temps à revendre pour éponger leurs dettes, Julie décide de partir travailler au château d'Everless en tant que domestique. Château qu'elle connaît bien pour y avoir grandi et en être partie précipitamment suite à un drame. Malgré le refus de son père, Julie s'y rend. Elle ne se rendait pas compte que son destin va alors être bousculé... 

Avec Everless, on déboule dans un univers incroyable et original dans lequel tout se paie en temps. Le sang qui représente ce temps de vie peut se transformer en métal grâce à la magie et à l'alchimie et on peut le revendre, l'échanger et même le voler. En commençant ma lecture, j'avais un peu peur que toute l'histoire soit prévisible et que je devine tout à l'avance. Parce que commencer un roman sur une fille qui chasse dans les bois pour survivre, on en a lu des tonnes. Et bien pas du tout. J'ai trouvé que l'histoire était toute en subtilité, en magie et en délicatesse. 

Le récit et l'écriture sont fluides, on dévore les chapitres les uns après les autres pour connaître la suite. Si le rythme du roman est plutôt lent, pour une fois ça ne m'a pas dérangé tant j'étais prise dans l'histoire ! Bien décidée à découvrir la vérité sur son destin, Julie va devoir redoubler de prudence et de courage. A qui faire confiance ? C'est une question que l'on se pose jusqu'au bout. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal qui a la tête sur les épaules malgré son jeune âge. Elle ne perd pas son temps en des simagrées et je ne l'ai pas trouvé naïve comme d'autres héroïnes bien connues. Si j'ai trouvé Roan adorable, je ne l'ai, cependant, pas trouvé très intéressant contrairement à Liam qui est plus intriguant. Caro et Ina sont adorables, et la Reine effrayante. Tout le monde joue un rôle, mais lequel ? A vous de le découvrir en lisant cette merveille. 

En bref : une lecture magique, entraînante et prenante comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, insérée dans un univers original. La suite, c'est pour quand ? 

Encore merci aux éditions Page Turner Romans, 

Alexandra ♥.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page