top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? — Lucie Castel


Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve pour vous parler de ma lecture de "Qu'est'-ce qui fait pleurer les crocodiles ?" de Lucie Castel paru chez Harlequin ! Une jolie lecture très divertissante : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe..."

J'avais déjà apprécié le premier roman de l'auteure "Pas si simple", je partais donc avec une bonne appréhension pour "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?". Si le premier était léger et humoristique, le second est plus mature et affirmé. On peut sans nul doute observer que Lucie Castel s'améliore à chaque roman.

Nous suivons donc Sofia qui suite à un drame dans sa vie, décide de partir quelques jours en vacances dans un somptueux château au cœur des Highlands en Ecosse. Alors qu'elle essaie de se faire à l'idée de séjourner dans cet endroit, certains détails la trouble : pourquoi des objets disparaissent-ils mystérieusement ? Qui sont ces hommes aperçus par la fenêtre en pleine nuit emportant des objets de valeur ? Pourquoi le château expose-t-il de fausses peintures ? Sofia se retrouve malgré elle au cœur d'une bataille au sein du clan Wallace, et aux côtés de l'insupportable Lachlan...

Au premier abord, le roman semble être une romance typique : mignonne sans casser trois pattes à un canard. J'avoue avoir craqué pour le lieu de l'intrigue : l'Ecosse. Pourtant, ce n'est pas qu'une comédie romantique, loin de là. L'auteure réussit le pari d'être douce, en abordant des sujets lourds et tristes, tout en ajoutant une touche de suspense et d'enquête.

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Sofia et Lachlan, j'ai ri et était prise dans l'histoire. Toutefois, je suis un peu déçue car j'ai moins ressenti l'ambiance écossaise que je l'aurais souhaité. J'ai surtout ressenti une ambiance britannique, anglaise, ce qui est un peu dommage (même si oui, l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne). La romance est belle sans pour autant m'avoir provoqué des frissons.

Sofia est un personnage intéressant à suivre, elle a de bonnes répliques, un mordant que j'ai apprécié. Lachlan est froid comme la glace et il faut du temps pour le percer à jour, j'ai aimé sa dévotion envers son clan. Tous les personnages secondaires sont également bien construits et ont leur place au sein de l'intrigue.

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture sans pour autant adorer. Il me manquait simplement l'étincelle écossaise que j'aime tant.

Alexandra ♥.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page