top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Panique sur l'île de l'oubli — Tome 4 — Melissa De La Cruz


Bonsoir les lecteurs !

J'espère que vous avez passé un bon weekend ☺. Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler du tome 4 des Descendants : "Panique sur l'île de l'oubli" de Melissa De La Cruz, paru chez Hachette, que je remercie pour l'envoi ! Si j'avais vraiment apprécié les premiers tomes, j'avoue avoir été moins convaincu par celui-ci : 6 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "L’HEURE DES MÉCHANTS A SONNÉ ! De Mal en pire… Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler. Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité. Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…"

Ce quatrième tome sort en amont de la diffusion du troisième des Descendants qui aura lieu le 2 août sur Disney Channel, et j'ai vraiment hâte ! Vous pouvez cliquer ici pour voir la bande annonce du troisième film.

Après les événements du second film où Mal a réussi à déjouer les plans diaboliques d'Uma, fille d'Ursula, Mal doit s'acclimater à la fin de ses études et à son nouveau statut de princesse. Pourtant, Uma n'a pas dit son dernier mot... et compte bien se venger d'Auradon. Elle va alors trouver une aide précieuse en Hadès, dieu des Enfers... oublié depuis sa défaite contre Hercule.

Ce n'est pas tant que je n'ai pas apprécié cette nouvelle histoire : j'adore toujours autant l'univers, et les personnages.

C'est plutôt que j'ai trouvé une partie de l'intrigue plate et un peu longue. Il ne s'est pas passé grand chose finalement dans ce nouvel opus, si ce n'est qu'il a permis d'introduire de nouveaux personnages que nous suivrons dans le prochain film : Hadès, Célia etc.

Pour autant, l'écriture est toujours aussi fluide et le roman se dévore rapidement.

C'est un peu dommage dans le sens où les tomes précédents racontaient vraiment une aventure de Mal, Evie, Carlos et Jay ! C'est moins le cas ici. Il n'empêche que j'ai hâte de voir le film !

Petit récapitulatif de l'ordre film/livre :

- Lire le premier tome

- Regarder le film 1

- Lire le second tome

- Lire le troisième tome

- Regarder le film 2

- Lire le quatrième tome

- Regarder le film 3

Je rappelle, bien sûr, que rien n'est obligatoire. Les romans sont juste un plus sympa si vous aimez l'univers ☺.

Encore merci aux éditions Hachette,

Alexandra ♥.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page