top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Call me baby — Emma M. Green


Hello les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve ce soir pour vous parler d'une lecture que j'ai beaucoup aimé : "Call me baby" d'Emma M. Green, réédité chez les éditions Addictives, que je remercie pour l'envoi ! 8,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Objectif numéro un : ne jamais céder en premier.

Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?"

Dès que j'ai lu le pitch de ce roman d'Emma M. Green (dont je suis totalement fan), j'ai été conquise : l'Angleterre avec un petit côté frenchie. Et si "Call me baby" ne sera pas mon préféré du duo d'auteures, j'ai tout bonnement adoré !

Nous suivons l'histoire de Sidonie, une jeune française qui vient d'emménager avec sa sœur jumelle à Londres suite à la disparition de leur mère. Bien décidée à changer de vie, Sidonie est embauchée comme nounou d'une petite fille dont le père est un éminent homme d'affaires londonien. Chacun portant sa douleur, l'attirance entre Sidonie et Emmett va être foudroyante, irrésistible et impertinente. Une nounou et son patron ? Quoi de plus cliché pour la haute société de Londres. Pourtant, le coup de foudre existe bel et bien...

L'histoire d'amour entre Sidonie et Emmett m'a complètement captivée : elle se construit lentement, avec un soupçon de romantisme et une pincée de sensualité qui la rend à la fois émouvante et intense. J'adore ce genre de construction qui comme le personnage principal fait tomber peu à peu amoureuse(x) le lecteur. Une étincelle d'amour, c'est la spécialité d'Emma M. Green et je n'en attendais pas moins de leur part !

Comme je le disais plus haut, le contexte anglais m'a beaucoup plu (même si pas autant que dans "It's raining love!") : qu'il s'agisse de la ville ou de la campagne, on est immergé dedans pour notre plus grand plaisir.

Le petit plus de cette histoire constitue à mes yeux la construction des relations familiales, autant entre Sidonie et Birdie, que Birdie et Emmett et Sidonie et sa sœur jumelle. La famille est un pilier du roman et donne lieu à des scènes touchantes. Chacun veut se protéger et est attaché profondément.

Comme d'habitude, l'écriture est fluide et l'intrigue addictive. Une touche de suspense mêlé à l'évocation de sujets délicats mais émouvants comme le deuil mais aussi les relations toxiques. Il s'agit d'un sujet souvent peu abordé dans la romance contemporaine mais important. Le harcèlement et la manipulation sont des choses plus fréquentes qu'on ne le pense et vous n'êtes pas seuls. Il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi. Un bon rappel des deux auteures qu'il faut avant tout être respecté en amour.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Emmett : un brin mystérieux, mais touchant et siiiiii sensuel (ça existe en vrai ?). J'ai fondu pour lui *-*. J'ai aussi apprécié Sidonie et son attachement à sa liberté, bien que parfois, je l'ai un peu trop trouvé... pleurnicharde.

J'ai vraiment hâte de lire "Call me bitch" sur la sœur de Sidonie, qui sortira en septembre chez Addictives !

En bref : une romance sensuelle, intense avec des personnages attachants et une intrigue prenante !

Merci aux éditions Addictives,

Alexandra ♥.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page