top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Caraval, tome 2 : Legendary — Stéphanie Garber ♥


Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ☺. Pendant mes vacances, je me suis plongée dans le second tome de Caraval : "Legendary" de Stéphanie Garber paru chez Page Turner Romans, que je remercie pour l'envoi ! Et bien que ce n'était pas gagné, j'ai adoré cette lecture : 9 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie... Attention, nouveau jeu, nouvelles règles..."

Un cœur à protéger, une dette à rembourser, une partie à gagner...

Pourquoi n'était-ce pas gagné en commençant cette lecture, alors que tout le monde adore littéralement cette saga ? Tout simplement car j'avais été plutôt mitigée en lisant Caraval lors de sa sortie en 2017. J'avais eu du mal avec l'absence de contexte historique et géographique et le personnage de Scarlett. J'avais également trouvé le récit long et seules les 150 dernières pages avaient réussi à me happer dans le roman.

Pourtant, j'adore l'univers de Caraval : ce monde de magie, de faux-semblants où se mêle réalité et illusion. Et j'ai encore plus apprécié cette dimension unique dans le second tome : le jeu en est-il véritablement un ?

Ce second tome a su me conquérir là où le premier avait échoué. J'ai ressenti vraiment une étincelle que je n'avais pas eu avec Caraval, j'ai ressenti sa magie et son univers si imaginatif. De plus, le contexte spacio-temporel est plus développé : on en apprend plus sur l'univers dans lequel vivent les personnages et ça, j'ai vraiment apprécié.

Cette fois-ci, nous suivons la sœur de Scarlett, Tella, qui est de loin un personnage mille fois plus intéressant. Tella est une jeune femme intrépide, courageuse qui aime les défis et le danger. Elle est farouche et n'hésite pas à prendre des risques quand il le faut. Beaucoup moins pleurnicharde que Scarlett...

Le nouveau Caraval approche et cette fois-ci, il aura lieu à Valenda, la capitale où réside l'impératrice. Tella se doit d'y participer mais surtout de gagner car à la clé, il ne s'agit pas qu'une récompense lambda mais de pouvoir retrouver la trace de sa mère disparue sept ans plus tôt. Tella va être confrontée à une magie plus ancienne : celle des Fatalités, ces êtres magiques puissants disparus. Elle va devoir faire des sacrifices pour parvenir à son but, tout en écoutant son cœur.

Je ne veux pas trop vous en dire car c'est mieux de se laisser happer par la magie de Caraval. En attendant, j'ai dévoré ce second tome. Parfois le récit était un peu lent mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela, contrairement au premier tome. Les épreuves qu'affronte Tella sont difficiles et effrayantes mais l'histoire est addictive et se lit très rapidement.

Je finirais cette chronique en évoquant mon crush du tome 2 : DANTE ♥...! J'ai succombé à son charme ravageur, sombre et mystérieux (comment ça, je suis prévisible ?) et ai adoré son rôle dans l'histoire et la relation qu'il noue avec Tella.

Je n'ai qu'une hâte, lire Finale car la fin promet...

En bref : un tome 2 addictif et magique ! J'ai enfin succombé à la magie de Caraval comme il se doit ☺.

Encore merci à Page Turner Romans,

Alexandra ♥.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page