top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Immoral — Chloé Wilkox


Hello les lecteurs !

J'espère que vous avez passé un bon weekend ☺. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler plus en détails de ma lecture d'Immoral de Chloé Wilkox, paru chez Addictives en numérique, que je remercie pour l'envoi ! J'ai vraiment apprécié cette lecture malgré quelques bémols : 7,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Provocant, grisant et irrésistible. Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…Mais comment résister ?"

Quand j'ai lu le synopsis d'Immoral, je n'ai pas hésité à le choisir une seconde car j'adoooore les histoires d'amour interdites (oops). J'étais très impatiente de le lire, malgré que je ne sois pas spécialement dans une bonne période romance. C'est donc sans attendre que je l'ai débuté !

Et... cette histoire d'amour interdite m'a beaucoup plu. C'était addictif, intense, sensuel et haletant, à tel point que j'ai eu un peu de mal à lâcher mon livre pour dormir ! Je pense que j'aurais pu le lire d'une traite si je ne l'avais pas commencé en fin de soirée (quelle idée aussi ?). L'histoire d'amour en elle-même est tellement forte en émotions, qu'elle dégage tout sur son passage. Izzie et Logan sont prêts à tout pour être ensemble, quoi qu'en disent les autres, et les préjugés. J'ai beaucoup aimé la manière dont se développe leur relation, ils tissent des liens difficilement au début, puis de plus en plus beaux et touchants. Chacun apporte à l'autre une lumière, un épanouissement. J'ai adoré ressentir ça, avec eux.

Pourtant, ce n'est pas un coup de cœur, alors que ça aurait très pu l'être. En réalité, je regrette surtout les clichés qui étaient présents dans le roman et la trame narrative de l'histoire un peu déjà-vue. Je m'explique.

Si en soi, j'ai apprécié les personnages (surtout Logan -et pas forcément pour les raisons que vous croyez, je vous vois venir héhé !-), je les ai trouvé profondément clichés... C'est toujours l'histoire de la petite prude, vierge, qui n'a aucune expérience, légèrement timide MAIS quand même avec un brin de caractère (sinon, elle serait trop fade) qui rencontre le ténébreux du lycée qui plaît à toutes les filles, qui couche à droite et à gauche et dont l'attitude laisse souvent à désirer. Il va la voir, puis changer, tomber amoureux etc.

C'est aussi le cliché de la petite ville paumée où tout le monde juge tout le monde et où personne n'a vraiment d'avenir, parce qu'aucun ne s'en donne réellement les moyens. Le cliché de la ville fan de football américain et de bières. Bref, vous situez un peu le contexte du récit.

Alors, c'est peut-être que je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour les romances, mais j'avoue que lire tout ça pour la centième fois m'a un peu déçue. Après c'est sur que je ne lis pas ce genre d'histoire pour être surprise mais pour les émotions qu'elles me font ressentir (et ça c'est un beau oui, avec Immoral) mais la trame de l'histoire était un peu trop prévisible.

Toutefois, j'admets qu'un des rebondissements de l'histoire a réussi à me surprendre et à casser un peu le cliché du personnage de Logan, et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié ! Et comme je le disais précédemment, j'ai beaucoup aimé Logan qui est torturé, imparfait mais fougueux et sincère au plus profond de son cœur. J'ai eu un peu plus de mal avec Izzie et ses réactions parfois égoïstes...

En bref : une histoire d'amour fougueuse et intense qui m'a procuré beaucoup d'émotions, mais dont les personnages un peu trop clichés m'ont fait rater le coup de cœur.

Encore merci aux éditions Addictives,

Alexandra ♥.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page