top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

PS : Oublie-moi ! — Emma M. Green


Hello les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ☺. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture de "PS : Oublie-moi !" d'Emma M. Green paru en numérique chez les éditions Addictives (bientôt en broché!). Si je n'ai pas été transcendée d'émotions comme à mon habitude avec le duo d'autrices, j'ai quand même adoré cette histoire : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout."

______________________________________

"Sa beauté me fait mal. Et son regard, avant tout le reste. Le même que sur le logo de l’agence. Les mêmes yeux de loup que dans mes souvenirs, mes pires cauchemars. Clairs, perçants, presque translucides. Inoubliables. Insupportables. Le plus beau regard que j’aie vu de ma vie, le plus terrible aussi."

______________________________________

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore les romans d'Emma M. Green. Peu d'auteurs de romance arrivent à me transporter autant, et à provoquer des étincelles dans mon cœur grâce à la lecture. J'ai donc commencé ce roman sans trop attendre !

Nous suivons Léonore qui a vécu un drame à 14 ans. Un drame qui l'a ruiné, fait tomber bas et qui l'aura changé à jamais. Elle tente tant bien que mal de poursuivre ses rêves et ses études dans la capitale. Par manque d'argent, elle décide de proposer ses services comme mannequin, et une agence retient son profil. Le problème ? L'un des associés n'est autre que l'instigateur du drame qu'elle a subi... Qu'à cela ne tienne, Léonore va montrer à Wolf qu'elle a bien changé, et qu'elle est forte. Il ne lui fait pas peur, mais l'attire irrésistiblement comme autrefois...

PS : Oublie-moi est une histoire de reconstruction, de pardon et de passion. Le duo de personnages Léonore/Wolf provoque de véritables étincelles. Il la défie, elle relève. Elle rugit, il répond. Deux êtres abîmés par le même drame qui vont se suivre sur le dur chemin de l'oubli et de l'abandon. Pardonner est la chose la plus difficile qui soit, que ce soit à l'autre ou à soi-même. Et c'est vraiment quelque chose que j'ai ressenti tout au long de ma lecture et qui m'a touché. C'est dur, éprouvant mais si beau.

Les deux autrices n'hésitent pas non plus à aborder des sujets tabous avec le monde de la mode et la vision de la beauté. Une beauté parfaite, sociétaire et lisse qui n'accepte pas la différence. Etre différent serait une tare et grand malheur à vous si vous l'êtes ! Pourtant, ce roman s'inscrit dans cette nouvelle ère où les standards s'étirent et où les choses commencent doucement à évoluer dans le bon sens, même si certaines personnes seront toujours prêtes à profiter de tout pour se faire de l'argent. Une idée fortement retranscrite dans le récit. Ainsi, le duo d'autrices délivre un beau message mais qui reste réaliste, ce que j'ai beaucoup apprécié.

La romance est touchante, mais pas autant que je l'attendais. Étrangement, il m'a manqué une étincelle, sans que je sache véritablement l'expliquer. Cela n'a pas gâché ma lecture, loin de là ! J'ai probablement lu ce roman au mauvais moment car je n'ai pas ressenti la passion qui est décrite dans le récit. Il y a une alchimie pure et dure entre les personnages mais je suis restée un peu distante. Pourtant, elle est indéniable : les deux s'embrasent, se rejettent, se déchirent mais ne peuvent pas s'oublier... Je pense qu'elle vous plaira énormément !

Léonore est un personnage vraiment singulier que j'ai adoré suivre pour le coup. Elle change des minettes et des personnages féminins un peu lisses de la romance : cette fille a de la rage dans le ventre, une force indéniable, elle n'hésite pas une seule seconde et se montre tellement courageuse pour tenter d'effacer ses faiblesses. Ses répliques sont cinglantes, sarcastiques et sa répartie nous en bouche un coin ! Elle est tout bonnement géniale ! J'émets un peu plus de réserves vis-à-vis de Wolf... je n'ai pas apprécié certaines actions qu'il a entreprises même si j'admets qu'il soit émouvant. Outre ces deux personnages, nous en suivons plusieurs autres qui sont très attachants comme le grand-père de Léo, le meilleur ami de Wolf...

En bref : une romance abordant des sujets touchants et beaux agrémentée d'une histoire d'amour passionnée et belle mais, je suis pourtant restée un peu en retrait, et n'est pas ressenti AUTANT de choses que je l'espérais.

Encore merci aux éditions Addictives,

Alexandra ♥.


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page