top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Donne-moi ton cœur — Sara Wolf ♥


Hello les amis !

J'espère que vous allez bien ☺. Aujourd'hui, on se retrouve pour mon avis sur le dernier bébé de Sara Wolf : "Donne-moi ton cœur", paru chez Pocket Jeunesse, que je remercie pour l'envoi ! J'ai eu un joli coup de cœur pour ce roman, autant addictif qu'original ♥.

Voici le résumé : "Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le cœur du prince...Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d'elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine. Le prince héritier Lucien d'Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d'un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu'il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux... jusqu'à ce que l'insolente Zera se présente à lui. Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n'a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l'autre... littéralement."

Dans le premier tome de cette trilogie, tout est une question de cœur. En effet, nous allons suivre Zera qui est une Sans-Cœur : depuis trois ans, elle vit au crochet d'une sorcière qui lui a sauvé la vie. En échange de cela, elle lui a pris son cœur et pour le récupérer et faire libérer ses compagnons, une mission lui est confiée : ravir le cœur du prince héritier des humains car une guerre approche. La dernière a quasiment décimé la population des sorciers. La voilà plongé au cœur des intrigues de la Cour, où la plupart sont des ennemis...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman fantastique qui m'ait plu autant ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout qu'habituellement Sara Wolf écrit du contemporain. Cela confirme sans nul doute son talent d'autrice car j'ai tout bonnement adoré cette histoire que j'ai lu d'une traite ! Elle a réussi à prendre les bases du fantastiques sans tomber dans les clichés habituels, ce qui m'a beaucoup plu.

Magie, intrigues royales, trahisons et guerre imminente sont au programme de ce premier tome. L'histoire pose le contexte sans toutefois s'y appesantir. On découvre avec délices un univers bien construit et qui promet une suite... haletante ! Préparez-vous, car ce roman est addictif au possible ! J'étais mortifiée jusqu'à la fin, pour savoir quels choix allait faire Zera. J'ai adoré la fin et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette histoire.

Tout au long de ma lecture, j'ai été entraîné aux côtés de Zera qui souhaite de tout son cœur redevenir humaine et ne plus être un monstre. Le personnage de Zera est véritablement attachant et j'ai aimé que Sara Wolf reste fidèle à sa nature : elle est intelligente, rusée mais reste une Sans-Cœur. Elle ne peut pas vraiment éprouver de sentiments. Parfois, c'est assez confus sans tomber dans la contradiction. C'est le paradoxe du personnage : elle est à la fois insensible et sensible, un monstre mais attachant. Le personnage de Lucien reste assez caractéristique du genre, bien que je l'ai apprécié. J'ai été également très touché par le personnage de la "tante" de Zera, une femme courageuse.

En bref : un univers magique, original et addictif avec un personnage principal atypique et attachant ! A quand la suite ? ♥

Merci Pocket Jeunesse,

Alexandra ♥.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page