top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les Chroniques Lunaires — Tome 3 : Cress — Marissa Meyer ♥


Hello les amis !

J'espère que votre début de semaine se passe bien ☺. On se retrouve ce soir pour parler de ma lecture du troisième tome des Chroniques Lunaires : "Cress" de Marissa Meyer, paru chez Pocket Jeunesse ! J'ai adooooré ce troisième opus : 9,5 ★ / 10 ★.

Voici le résumé (attention spoilers) : "Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."

Après avoir lu Scarlet, je n'avais pas encore pris le temps de lire la suite des Chroniques Lunaires alors que j'en avais envie depuis longtemps. J'avais beaucoup aimé Scarlet, mais ce n'est pas comparable à ce troisième tome qui était tout simplement génial.

Nous allons de rebondissements en rebondissements, sans jamais prendre un moment de répit. Marissa Meyer a su renouveler son intrigue en ajoutant à nouveau un personnage : Cress, une jeune femme emprisonnée dans un satellite, et hackeuse de génie. Elle va être d'une aide inestimable pour notre bande de protagoniste dont le but, en sus de survivre, va être d'empêcher l’empereur Kai de commettre une grande erreur, qui plongerait la Terre dans le chaos.

Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'adore (mon préféré restant Cinder, et mon crush Thorne ♥). L'alternance des points de vue rythme le récit, et chaque péripétie ne le rend que plus addictif. Je n'ai pas vu passer les 650 pages qui forment ce tome 3, et était triste de le refermer, surtout avec la suite qui promet d'être incroyable.

J'ai plutôt bien apprécié Cress qui est plutôt amusante et adorable. Toutefois, na naïveté (bien que ce ne soit pas de son fait) m'a parfois légèrement agacé. J'avoue cependant qu'elle a beaucoup de courage et j'ai beaucoup aimé comment son histoire s'est imbriquée à l'intrigue principale.

Une intrigue principale, qui justement, reste cohérente, bien ficelée et entraînante tout au long des tomes !

Je suis ravie de poursuivre ma lecture de la saga avec Levana, afin d'en apprendre plus sur cet antagoniste si mystérieux !

En bref : un troisième tome du tonnerre, qui ne donne envie que d'une chose : lire la suite !

Alexandra ♥.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page