top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Les Chroniques Lunaires — Tome 4 : Winter — Marissa Meyer


Hello les lecteurs !

J'espère que vous allez bien ☺ ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis lecture sur le quatrième et dernier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, paru chez Pocket Jeunesse : "Winter", que j'ai adoré comme les autres : 9 ★ / 10 ★.  

Voici le résumé (attention spoilers) : "On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?"

Comme vous vous en doutez, Winter est la réécriture de Blanche-Neige avec la Méchante Reine, qui est une histoire que j'adore ! Tout de suite après ma lecture de Cress & Levana (mon avis se trouve sur mon compte instagram pour le préquel), j'ai enchaîné avec cette énorme brique de quasiment 1000 pages. Les gros pavés ne me font pas peur et il n'y avait rien à craindre ici tant l'intrigue est passionnante et l'écriture de Marissa Meyer fluide ! 

Nous reprenons exactement où nous avons laissé nos protagonistes en suivant, en plus, Jacin et Winter, habitants de La Lune. Winter est la belle-fille de Levana, elle est belle et adulée par le peuple. Vous connaissez l'histoire de Blanche-Neige, je pense que vous devinerez le problème qui va se poser. Et j'ai tout simplement adoré comment Marissa Meyer a intégré son univers futuriste dans ce compte, en restant totalement cohérente avec son intrigue. Je ne me suis pas du tout ennuyée, ce dernier tome est plein de rebondissements et de péripéties jusqu'à l'affrontement final. Qui de Cinder ou de Levana triomphera ? A vous de le découvrir !

Cette saga devient incontestablement l'une de mes favorites et je suis si triste de quitter cet univers. Je me suis, donc, procurée "Stars above" qui est un recueil de nouvelles sur nos personnages chouchou en VO et compte bien le lire prochainement ! 

En bref : une très belle conclusion pour une saga absolument géniale que je conseille à tous ! 

Alexandra ♥. 


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page