top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Illuminae — Tome 1 : Dossier Alexander — Amie Kaufman et Jay Kristoff


Bonsoir les lecteurs !

Aujourd'hui, je vous retrouve avec une nouvelle chronique : le premier tome d'Illuminae, Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff paru chez Casterman ! J'ai adoré ce bouquin : 8 ★ / 10 ★.

Voici le résumé : "Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange..."

_________________________________

"Tu m'auras toujours. Jusqu'à ce que meure la dernière étoile de la galaxie. Tu m'auras toujours."

_________________________________

Bon, tout le monde connaît la saga Illuminae, je devais être une des seules à ne pas avoir encore succombé au succès et c'est maintenant chose faite ! Depuis 2017, il attendait patiemment dans ma bibliothèque et franchement, j'ai adoré ce livre ! Je suis, toutefois, loin du coup de cœur que tout le monde a pu avoir.

Je tiens à souligner le travail d'édition absolument incroyable et l'imagination des auteurs pour ce livre qui ne ressemble à aucun autre ! Ici, il n'y a pas de chapitres, simplement une succession de documents, messages envoyés qui regroupent l'intrigue qui se joue à bord de l'Alexander, et de l'Hypatia par le biais des deux personnages principaux Ezra et Kady. Le format peut effrayer un lecteur traditionnel mais il faut voir ce livre comme un pokémon sauvage : rare et unique ! Personnellement, j'ai adoré le format et ait trouvé que ça renforçait l'addiction à l'histoire !

Si le début est assez lent, une fois entré dans l'histoire, tout s'accélère pour nous plonger un peu plus dans l'univers (petit jeu de mot héhé) et dans les péripéties que vont vivre nos protagonistes. Parce que du suspense et des rebondissements, il y en a, et je n'en ai que peu vu venir ! Coincés au cœur de l'espace, le mystère devra être résolu pour sauver plusieurs milliers de vie.

Ezra et Kady sont tout deux des personnages attachants qui font preuve d'un grand sang-froid pour leurs âges. J'ai beaucoup aimé leur relation et leurs caractères. Kady n'est pas du genre à se laisser faire malgré sa solitude et je ne peux pas nier le charme adorable d'Ezra. Mais le personnage le plus complexe et intéressant reste Aidan dont j'ai adoré l'évolution.

Je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin sorti de ma pile à lire et ait hâte de lire la suite !

En bref : un roman atypique que j'ai adoré pour son intrigue et ses personnages !

Alexandra ♥.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page