top of page
  • Photo du rédacteurbibliothequedesreves

Top Ten Tuesday — Books That Give Off Autumn Vibes


Bonjour à tous !

On se retrouve pour une nouvelle catégorie d'articles, j'essaie de faire revivre un peu le blog avec autre chose que des chroniques ! C'est vrai que cette année, je n'ai pas trop eu le temps mais je compte bien reprendre tout ça, maintenant ! J'ai vu cette catégorie d'articles passer chez mes copines Elise et Juliette, et ça m'a franchement donné envie ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous, chaque semaine, pour donner des idées de lectures et créé par That Artsy Reader Girl !

Le thème de la semaine est : "Les livres avec une ambiance automnale"

1- Harry Potter de J.K Rowling : le livre d'automne par excellence (et toutes les saisons, je dirais ahah), qui n'aimerait pas se retrouver confortablement installé au coin de la cheminée de la salle commune et de se plonger dans les aventures de notre sorcier préféré ? ♥

2- Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kauffman : les couleurs du premier tome nous font obligatoirement penser à l'automne, et c'est avec plaisir que je m'y suis plongé récemment !

3- Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness : des sorcières, des vampires, une lutte ancestrale, une magie perdue... tout l'attirail de l'automne représenté dans cet univers !

4- Pumpkin Heads de Rainbow Rowell : des citrouilles, des pâtisseries automnales, une amitié touchante au cœur de l'automne, on ne peut pas faire mieux pour la saison !

5- Paranoïa et Miroir de Melissa Bellevigne : un hôpital psychiatrique, une professionnelle, une patiente, un secret enfoui. La vérité est-elle vraiment ce qu'elle semble être ?

6- Vampire Academy de Richelle Mead : les histoires de vampires, c'est un peu la base de l'automne et d'Halloween pour moi, alors quoi de mieux que de relire une de mes sagas préférés à cette époque !

7- The Mortal Instruments de Cassandra Clare : suivre les Shadowhunters dans leurs aventures (peu importe lesquels selon où vous en êtes dans la saga) est juste totalement dans le automn vibe !

8- Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane : la couverture totalement automnale et l'histoire d'amour touchante qui s'y niche vous réchauffera pendant les longues soirées froides !

9- L'hôtel des souvenirs de Nora Roberts : une saga composée de trois tomes qui a su conquérir mon cœur pour sa douceur et les mystères qui se cachent les romans !

10- La Cave de Natasha Preston : rien ne vaut un bon petit thriller en automne, voici le thriller YA que je préfère et qui m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures...

J'espère que cela vous donnera des idées de lectures !

A très vite,

Alexandra ♥.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page